mercredi 4 novembre 2009

Il faut pardonner encore et toujours

« ...Vous savez comment le Christ est mort : il a été crucifié. On l’a mis sur la croix et il est mort…Il a demandé que le pardon soit accordé à tous. Ce que nous avons à apprendre de la vie du Christ, c’est la façon dont Il a su pardonner, à tout le monde.

Ce fut la plus grande qualité du Christ…Il a pardonné aux gens qui avaient commis des erreurs horribles et il leur a pardonné parce qu'il les aimait. Et c'est pourquoi vous devez aussi pardonner…

Le pardon vient de personnes qui sont très généreuses, qui ont bon cœur. Vous savez, tout le monde fait des erreurs, et nous aussi pouvons faire des erreurs. Mais cela signifie que nous avons le droit de pardonner, et que nous avons un cœur pour pardonner. Vous devez apprendre à pardonner et à pardonner sans arrière-pensées…

C’est ce que le Christ a fait. Il fut, pourrait-on dire, l’un des Dieux ou Déités les plus puissants. L’un des plus puissants ! Il pouvait tout faire et il aurait pu tous les tuer, pour s’être mal comporté. Mais qu’a-t-il dit ? Il a dit : « Je leur pardonne » et il a demandé à Dieu de leur pardonner également. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Puja de Pâques, Nagpur, Inde, 23/03/2008
publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire