jeudi 21 mai 2009

L'histoire de Markandeya

L'histoire de Makandeya selon sahaja Yoga



« Connaissez-vous l’histoire de Markandeya ou non? Je vais vous la raconter. Vous voyez, (avant de devenir) le père de Markandeya, celui-ci n’avait pas d’enfant, et lui et sa femme étaient malheureux. Ils prièrent alors Shri Shiva et lui dirent qu’ils désiraient un fils. Shiva leur répondit : « Je vous donnerai un fils, mais Je vous le reprendrai après sa huitième année. Il ne vivra que jusqu’à l’âge de huit ans. » Donc ils reçurent cette bénédiction qui était plus une sorte de malédiction.
Les parents étaient très bouleversés du fait que leur enfant allait mourir après huit ans, vraiment bouleversés. Mais ils trouvaient que leur enfant était très intelligent, brillant et aussi très religieux.
Un jour, il demanda à son père : " pourquoi t’inquiètes-tu toujours tellement, après tout, je suis ton fils, non ? ". Alors, ses parents lui racontèrent qu’il avait été dit…que maintenant, ils allaient le perdre rapidement, car qui peut surpasser Shiva? "C’est ainsi, Shiva l’a dit, et je ne crois pas que l’on puisse demander à qui que ce soit de neutraliser la malédiction qui pèse sur nous. Si tu n’étais pas né, nous ne nous serions pas autant attaché à toi. Mais maintenant tu es là et nous sommes très attachés à toi. "
Markandeya était très sage, il répondit : "Si, je connais quelqu’un, je connais l’Adi Shakti." Et il se rendit à l’endroit que vous devez aller voir, Sapta Shringi. Là, il pria l’Adi Shakti. Personne n’avait prié l’Adi Shakti avant lui, les gens auraient plutôt prié Jagadamba, ou d’autres Déesses.
Il pria l’Adi Shakti, qui est la Déesse. Elle est apparu ici, (en tant que swayambhu, voir l’article précédent)…. On l’appelle Sapta Shringi (les sept sommets), car Elle a sept charkas sur la tête. "Shringa” signifie “sur la tête”. Elle est née avec sept sommets. Elle est venue ici, et est apparue de la Terre Mère. Elle s’est simplement manifestée et ses prières sont allées vers Elle. Il pria la déesse, et l’endroit devint tellement empli de vibrations que Shiva ne réussit pas à l’atteindre. »
Shri Mataji Nirmal Devi, Vienne, Autriche, 09/06/1988
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire