mercredi 20 mai 2009

Markandeya

Markandeya, le premier Sahaja Yogi

« Il fut le premier qui écrivit au sujet de l’Adi Shakti. Tout ce que vous pouvez lire chez Shankaracharya, vient des écrits de Markandeya. Il fut le premier à écrire au sujet de la Kundalini et au sujet de la réalisation, c’est lui qui fut l'initiateur.
…Markandeya était en fait le fils de plus cher de l’Adi Shakti, car il est celui qui l’amena à s’incarner…Il était comme un petit enfant, totalement. .. Son dévouement et sa dévotion étaient si formidables, que l’Adi Shakti devait l’aider. C’est lui qui a introduit l’Adishakti (dans ce monde). L’idée que l’Adi Shakti puisse s’incarner n’existait même pas, personne n’y pensait.
Une seule fois, Elle s’est incarnée à Gokul... là où Shri Krishna jouait, dans le Goloka, dans les Vaikuntha. Elle fut créée en tant que vache, avec toutes les déités en Elle. Elle ne s’était jamais incarnée sur cette terre, car étant Celle qui donne forme (à la vie), sous quelle forme aurait-Elle pu s’incarner ?
...Je dirais que de ce point de vue, par rapport à toutes ces choses (ces Incarnations Divines) l’Inde est un pays vraiment béni. Mais la différence entre les Saints et la population est tellement importante, qu’ils n’ont jamais compris de quoi il retournait : les gens savent seulement que cet endroit est très important, à cause de Sapta Shringi.
Markandeya est un prénom vraiment unique, n’est-ce pas ? « Markanda” signifie “puissante personnalité”. “Markandeya” signifie le fils, bien sûr, Markandeya, c’est le nom du fils (de l’Adi Shakti). »

Shri Mataji Nirmal Devi, Vienne, Autriche, 09/06/1988
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire