mardi 1 septembre 2009

Jagadamba


« ... Quoi qu'Elle crée doit être rempli d'innocence. Tout ce qui est créé, comme la matière, est innocent, non rusé, non manipulateur ou agressif.
(Ces créations) sont sous l’entier commandement de Dieu Tout-Puissant. Elles n'ont pas de volonté propre pour faire ce qu'elles veulent.
La plupart des animaux sont aussi innocents, dans le sens où ils sont totalement sous le contrôle (Pacha) de Dieu Tout-Puissant. Un tigre se comportera comme un tigre, un serpent, comme un serpent. Mais chez les êtres humains, quelqu'un se comportera comme un tigre un jour, puis comme un serpent le lendemain, et un ver, le jour d’après, sans aucune cohérence. Les animaux n'ont pas de libre arbitre pour changer de personnalité. Leur seul but est de soutenir les êtres humains qui sont au summum de leur évolution.

... Elle a créé toutes ces choses, pour que vous puissez finalement obtenir votre Réalisation du soi, pour donner du sens à votre vie, pour être connecté à ce Pouvoir omniprésent, pour entrer dans le royaume de Dieu. Tout cela est son œuvre.

Alors, nous pouvons dire qu’Elle s'est incarnée neuf fois, et qu’à la dixième fois, Elle est censée donner la Réalisation à vous tous !
A la dixième (incarnation), l'ensemble de ces trois pouvoirs sont réunis (Shri Maha Lakshmi, Maha Kali, Maha Sarasvati). C'est pourquoi Elle est appelée "Trigunatmika" (au-delà des trois gunas, des trois canaux) et que le Bouddha l’a appelée: "Maitreya" qui signifie "trois mères ensemble".
Donc, quand ce pouvoir commence à agir, il a un total contrôle sur vos trois canaux (canal sympathique gauche et droit, parasympathique) et sur les sept chakras (centres énergétiques).»

Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja Synopsis, Cabella Ligure, Italie - 27/09/1992
publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire