mercredi 9 septembre 2009

La peur nous éloigne de la Mère

« Donc, toutes les forces de Jagadamba agissent de façon à frapper les négativités de toutes sortes. Détruire toute la négativité qui se trouve dans ce monde…C'est d'abord et avant tout sa nature (profonde). Elle détruit de multiples manières…Ganapati (Shri Ganesha) est le Seigneur de tous les Ganas. Ainsi, la Mère dispose de Ganapati et, par l’intermédiaire de son fils, Elle contrôle tous ces Ganas…

…(La négativité) vient d'une chose que nous appelons la peur. Quand quelqu'un vous fait peur, vous agresse, ou devient (harassant) comme un moustique, selon l'expression, si l’on est opprimé par des personnes agressives, menacé, intimidé, on commence à perdre foi en les pouvoirs de la Mère.

Donc, on doit s’occuper de ce chakra du Cœur Centre. Par peur, quelqu'un peut (se retrouver trop loin) sur le côté gauche, loin de la Mère, car c’est Elle qui nous donne confiance, courage et bravoure. … Or, ce centre est (relié à l’os du sternum).
Lorsque nous avons peur, l'os du sternum commence à se mettre en marche, comme une télécommande qui informerait tous les Ganas qu’une attaque va se produire. Mais, si délibérément vous allez du côté gauche et vous vous adonnez à des faiblesses, alors les Ganas ne s’en préoccuperont pas ; ils diront : "eh bien allez-y, faites ce que vous voulez, vous pouvez vous comporter comme vous le souhaitez." »
Shri Mataji Nirmal Devi, Navaratri Puja, Cabella, Italie, 09/10/94
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire