vendredi 18 septembre 2009

Le courage

« Tous ces différents types de mouvements vers la gauche vous emmènent loin de votre Mère. Je vais vous raconter une histoire concernant quelqu'un vivant en Amérique, un très vieux Sahaja Yogi, un Indien.
Il sortit de l’atelier où il travaillait, et monta dans sa voiture. Là, un homme l’attendait avec un poignard, et l'a frappé au Cœur Centre. Le Yogi a commencé à saigner. Il me dit :
"Je ne sais pas ce qui s'est passé en moi, Mère. J'ai eu une telle force ! Je l’ai empoigné et j'ai commencé à me battre avec lui. J’ai attrapé son poignard : il avait le manche en main et moi la lame, mais il s’est enfui. Là encore, je ne me suis pas inquiété de mes saignements. Ce que j'ai fait, j'ai appelé mon collègue, qui sortait de sa voiture. J'ai couru vers lui et, avec sa voiture, nous avons recherché mon assaillant pendant demi-heure !"

Ils ne sont pas allés tout de suite à la police, ce n’est que plus tard. Les policiers ont été surpris car sa chemise était pleine de sang. Personne ne pouvait le croire, même la police a été choquée. "Pendant une demi-heure, nous avons recherché cet homme !" " Pourquoi n'êtes-vous pas aller à la police ?" Lui ont-ils demandé. Il répondit: «Il vous aurait fallu une demi-heure pour venir, donc nous avons pensé qu’il était préférable de le faire nous-mêmes."
Voyez leur courage ! Ensuite, bien sûr, il a été transporté à l'hôpital et il allait bien. Ils ont du le recoudre mais il allait bien.

Voilà le signe d'une personne qui ne peut jamais développer une quelconque de ces horribles maladies, car il n'existe aucune crainte dans son esprit, d'aucune sorte. Il est Indien, il m’a dit: "Je n'ai jamais giflé mes propres enfants, je n'ai jamais combattu avec quelqu'un, je ne suis pas un lutteur, rien de ce genre, mais c'est arrivé." Il ajouta, "je ne sais pas d'où j'ai obtenu cette shakti (puissance, pouvoir), et comment je l'ai fait, je ne sais tout simplement pas."

Je peux vous dire qu’il existe beaucoup d'histoires de ce genre au sujet des Sahaja Yogis, et à propos de beaucoup de saints, concernant la façon dont ils n'eurent jamais peur d'attaquer quelqu'un quand quelqu'un d’autre les avait attaqué, ou sur leur façon de s'être protégé contre toutes sortes de choses horribles, grâce à leur courage.
C’est quelque chose qu'on ne peut croire parfois, mais cela se passe tous les jours. Je reçois des lettres de personnes m’écrivant comment ils se sont montré courageux. »
Shri Mataji Nirmal Devi, Navaratri Puja, Cabella, Italie, 09/10/94
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire